mercredi 12 octobre 2011


Cela sert à quoi une APE ?

Faire des ventes de gâteaux au chocolat ? Organiser la kermesse ? Oui un peu…mais pas que ça ! Lisez en dessous et vous trouverez la réponse :


ACTIONS DE L’APE EN 2010-2011



Septembre 
  •    Petit Déjeuner d’accueil aux CP + Nouveaux parents de l’école
  •     Organisation des Ateliers
  •  Subvention de la sortie au Château de Breteuil CPA + CPB


Octobre :
  •      Démarrage des Ateliers
  •    Élections des Représentants des Parents d’Élèves
  •    Subvention de la sortie au Château de Breteuil CE1A + CE1 B


Novembre :
  •  Participation à la Mairie du XVIème de la Réunion: « L’école dans le 16ème   arrondissement – de la Maternelle au CM2 – BILAN – PERSPECTIVES – DÉBATS »
  •      Participation au 1er Conseil d’École


Décembre :
  •     Participation au concours de dessin « Fruits & Légumes » Nos Cantines      Durables
  •     Cocktail des Maîtres - thème de la soirée : « Mettons nous au vert ! »


Janvier :

  •  Création du blog de l’APE : http://ape-ecole-boileau.blogspot.com/
  •   Organisation de la « Galette des Rois » pour les enfants et équipe de l’école
  •  Organisation de la Formation d’Initiation aux Premiers Secours à la Croix Rouge pour les Intervenants de l’Interclasse
  •  Récolte de livres avec l’UNESCO « Un livre pour un enfant d’Haïti ». Quatre gros cartons pleins de livres sont partis pour Haïti le 8 Février pour être distribués à des écoliers haïtiens.


Février :
  • Achat d’une télévision LCD + meuble Hi-Fi. Ce qui permet aux enfants de regarder des films, pendant le temps de l’interclasse, dans le préau les jours d’intempéries.
  • Fête du Nouvel An Asiatique à l’atelier de Karaté



Mars :

  • Demande du vote d’un budget en Conseil de Quartier – Auteuil Sud – pour refaire les Tracés au sol d’EPS + Marelles
  • Participation au 2ème Conseil d’École
  • Nouvelle boîte aux lettres + Nouveaux panneaux d’affichage
  • Appel aux parents pour don de DVD & Jeux de Société
  • Lettres au Maire de Paris, DASCO, CAS, au Maire du XVIème on leur demandant la réfection des toilettes de la grand cour.


Avril :

  • Organisation et subvention de la Formation « Apprendre à Porter Secours » avec la Croix Rouge pour les deux classes de CM2
  • Subvention du Projet de classe « Le bestiaire dans l’Art » CM1B
  • Sortie de la 1ère Lettre trimestrielle d’information de l’APE


Mai :

  •     Préparation de la kermesse
  •           Achat d’un microphone pour les spectacles
  •          Demande auprès de la CAS du remplacement du matériel défaillant à la cantine : Chambre froide et chariot du chaud (arrivés en juin et septembre respectivement)


Juin :

  •      Achat et distribution des d’ATLAS pour les deux classes de CM2 (cadeau commun de la Caisse des Affaires Scolaires et de l’APE avant le passage en 6ème)
  •          Organisation des Spectacles de Fin d’Année –Théâtre, Danse Contemporaine et Danse Orientale
  •          Participation au 3ème Conseil d’École
  •          Organisation et gestion de la Kermesse sur le thème de l’ «EAU»
  •          Sortie de la 2ème Lettre trimestrielle d’information de l’APE. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire