Cela sert à quoi une APE ?
Faire des ventes de gâteaux au chocolat ? Organiser la kermesse ? Oui un peu…mais pas que ça ! Lisez en dessous et vous trouverez la réponse :
ACTIONS DE L’APE EN
2010-2011
Septembre
- Petit Déjeuner d’accueil aux CP + Nouveaux parents de l’école
- Organisation des Ateliers
- Subvention de la sortie au Château de Breteuil CPA + CPB
Octobre :
- Démarrage des Ateliers
- Élections des Représentants des Parents d’Élèves
- Subvention de la sortie au Château de Breteuil CE1A + CE1 B
Novembre :
- Participation au 1er Conseil d’École
Décembre :
- Participation au concours de dessin « Fruits & Légumes » Nos Cantines Durables
- Cocktail des Maîtres - thème de la soirée : « Mettons nous au vert ! »
Janvier :
- Création du blog de l’APE : http://ape-ecole-boileau.blogspot.com/
- Organisation de la « Galette des Rois » pour les enfants et équipe de l’école
- Organisation de la Formation d’Initiation aux Premiers Secours à la Croix Rouge pour les Intervenants de l’Interclasse
- Récolte de livres avec l’UNESCO « Un livre pour un enfant d’Haïti ». Quatre gros cartons pleins de livres sont partis pour Haïti le 8 Février pour être distribués à des écoliers haïtiens.
Février :
- Achat d’une télévision LCD + meuble Hi-Fi. Ce qui permet aux enfants de regarder des films, pendant le temps de l’interclasse, dans le préau les jours d’intempéries.
- Fête du Nouvel An Asiatique à l’atelier de Karaté
Mars :
- Demande du vote d’un budget en Conseil de Quartier – Auteuil Sud – pour refaire les Tracés au sol d’EPS + Marelles
- Participation au 2ème Conseil d’École
- Nouvelle boîte aux lettres + Nouveaux panneaux d’affichage
- Appel aux parents pour don de DVD & Jeux de Société
- Lettres au Maire de Paris, DASCO, CAS, au Maire du XVIème on leur demandant la réfection des toilettes de la grand cour.
Avril :
- Organisation et subvention de la Formation « Apprendre à Porter Secours » avec la Croix Rouge pour les deux classes de CM2
- Subvention du Projet de classe « Le bestiaire dans l’Art » CM1B
- Sortie de la 1ère Lettre trimestrielle d’information de l’APE
Mai :
- Préparation de la kermesse
- Achat d’un microphone pour les spectacles
- Demande auprès de la CAS du remplacement du matériel défaillant à la cantine : Chambre froide et chariot du chaud (arrivés en juin et septembre respectivement)
Juin :
- Achat et distribution des d’ATLAS pour les deux classes de CM2 (cadeau commun de la Caisse des Affaires Scolaires et de l’APE avant le passage en 6ème)
- Organisation des Spectacles de Fin d’Année –Théâtre, Danse Contemporaine et Danse Orientale
- Participation au 3ème Conseil d’École
- Organisation et gestion de la Kermesse sur le thème de l’ «EAU»
- Sortie de la 2ème Lettre trimestrielle d’information de l’APE.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire